Le président municipal de Puebla, M. Adan Domingues Sanchez, et Mme María Fernanda Huerta López, conseillère municipale de la commission des infrastructures, de la mobilité et des services publics, ont ouvert l’atelier international de deux jours qui s’est tenu à Puebla les 25 et 26 juillet 2024.
L’atelier international était la dernière activité prévue dans le plan d’action du Réseau Collaboratif sur la thématique « Requalifier le centre historique à travers un modèle de mobilité active ». Des experts municipaux de Puebla et des représentants des villes de Cidade Velha, Mexico, Xochimilco, ainsi que de Bordeaux et Cordoue, se sont réunis pendant deux jours pour discuter et élaborer des pistes d’action visant à améliorer la mobilité urbaine, la piétonisation, l’accessibilité universelle, l’implication et l’acceptabilité sociales, la revitalisation des activités résidentielles et commerciales dans le centre historique, entre autres.
Les résultats de l’atelier nourriront la discussion qui sera présentée lors du 17e Congrès mondial de l’OVPM, du 24 au 27 septembre à Cordoue.